Foire aux Questions
QUESTIONS-RÉPONSES




QUI EST ESKIMOO ?

Quelle différence entre Eskimoo et une agence immobilière?

Eskimoo n’est pas une agence immobilière classique mais dispose néanmoins, en respect avec la loi, d’une carte de transaction (CPI 5906 2018 000 038 318).

Nous sommes votre relai avec l’ensemble des agences immobilières de votre ville. Vous ne devez plus choisir la ou les agence(s) avec la(e)(s)quelle(s) vous allez vendre votre bien. Eskimoo, c’est le choix qui regroupe tous les choix! Nous nous chargeons de communiquer avec toutes, vous n’avez rien à faire.

Ainsi, nous préparons votre bien à être présenté au marché sous son meilleur angle grâce aux dernières technologies, et avec les informations les plus complètes pour que plus personne ne perde de temps. Ensuite, en plus de l’adresser sur les meilleurs portails de vente, nous le diffusons à la plus large communauté d’agences immobilières de la ville.

Un seul interlocuteur, un seul prix, le dossier le plus complet et efficace du marché, et toutes les agences immobilières de la ville qui peuvent proposer leurs acquéreurs déjà qualifiés !


Quelle différence entre Eskimoo et un site ou un service de vente entre particuliers ?

Vendre seul c’est compliqué, stressant et si 80% d’entres-vous essayent, seuls 20% finissent par y arriver.

Chez Eskimoo, rien à voir parce qu’ici, vous n’êtes pas seul et vous avez 80% de chances de vendre vite et au meilleur prix ! Vous avez un expert dédié, l’accès aux meilleurs technologies, la sécurité juridique, la diffusion la plus large et efficace de toute la ville et tous les agents immobiliers de la ville qui bossent pour vous, et vous gardez la liberté de vendre vous même si vous deviez avoir une opportunité… tout ça sans que vous n’ayez rien à faire, sans investissement préalable, sans surcoût.

Fini de chercher combien pourrait valoir votre bien, fini les “agences s’abstenir”, fini de se battre pour garder son annonce immobilière en haut de la liste, fini d’engager des frais sans savoir s’ils seront payants…

Chez Eskimoo, vous avez tous les avantages de vendre seul et de passer par un agent ou plusieurs, sans les inconvénients !


Quelle est la zone géographique couverte par Eskimoo?

Nous couvrons actuellement l’ensemble de la Métropole Lilloise.


Où sera diffusé mon annonce?

En plus de publier votre bien sur les plateformes d’annonces les plus consultés (Se Loger, Logic-Immo, Leboncoin, Bien’ici,...), nous le diffusons à notre réseau d’agences immobilières partenaires, puis à toutes les agences de la ville. C’est en cela que l’offre Eskimoo est unique et redoutablement efficace! Plus besoin de choisir une ou plusieures agences, avec Eskimoo vous avez accès à la plus grande communauté d’agences et d’agents immobiliers de votre ville !





NOS SERVICES

Comment se passe une vente avec Eskimoo?

Dans un premier temps un expert Eskimoo se rend chez vous et vous remet, sous 48h, un dossier d’estimation personnalisé et argumenté, ainsi qu’une stratégie pour atteindre au mieux vos objectifs. Ensuite, notre expert en marketing vient scanner votre bien sous toutes ses coutures et le prépare à être présenté sous son meilleur jour. Résultat, votre bien bénéficie d’une visite virtuelle immersive, d’une rénovation virtuelle, de photos HDR et de nouveaux plans. Nous récoltons également toutes les informations nécessaires à l’élaboration de notre dossier complet: diagnostics, copropriété,...

Notre outil numérique prend ensuite le relai et diffuse le dossier complet à nos partenaires qui le proposent à leur réseau d’acquéreurs. Seul notre outil diffuse ensuite votre bien sur les différents portails d’annonces immobilières (Seloger, Logic-immo, Leboncoin, Bien’ici,...). Ainsi, il n’est pas dévalorisé par plusieurs annonces, plusieurs prix, plusieures informations contradictoires.

Notre réseau de partenaires n’est pas autorisé à diffuser votre bien sur ces portails. Nous garantissons ainsi l’image de votre bien auprès des acquéreurs potentiels. Ces derniers viennent à chaque visite accompagnés d’un de nos agents immobiliers partenaires qui se chargera de la visite. Lorsqu’un acquéreur est intéressé, celui-ci, accompagné par son agent immobilier, dépose son offre directement en ligne. Vous êtes alors prévenu et pouvez accepter l’offre en quelque clics. Votre expert Eskimoo dédié reste évidement à vos côtés pour vous conseiller dans cette étape clé.


Combien coûtent les services d’Eskimoo et quand dois-je les payer?

Eskimoo est rémunéré, comme une agence immobilière, par des honoraires payables uniquement en cas de succès.

Ces honoraires sont de 4,8%ht, et sont calculés sur le prix de vente du bien, avec un minimum de 6.000€HT et un plafond de 25.000€. Ils sont payables pour moitié par le vendeur, pour moitié par l’acquéreur.

Eskimoo redistribue ensuite une partie de ces honoraires à l’agent partenaire qui a trouvé l’acquéreur.

Il n’y a donc, ni pour le vendeur ni pour l’acquéreur, de commission autre à payer que celle facturée par Eskimoo.

Avec Eskimoo, vous avez accès aux meilleures technologies de mise en valeur, aux meilleurs sites immobiliers et à toutes les agences de la ville pour le prix d’un seule agence classique (4,8% = moyenne des honoraires pratiqués en France).

Chez Eskimoo, le vendeur peut continuer à vendre de son côté s’il le souhaite et sous certaines conditions. On lui donne même les outils pour le faire (visite virtuelle, rénovation 3d, photos, etc…). Et s’il trouve lui-même son acquéreur, alors nous ne facturons que la moitié des honoraires, soit 2,4%HT. C’est du gagnant/gagnant.


Tant que nous n’avons pas vendu le bien et acté la vente chez le notaire, il n’y a rien à payer. A l’acte notarié, et uniquement si la vente est issue de notre collaboration, les honoraires sont facturés ainsi que les éventuels frais liés au pack visite (cf. conditions tarifaires).


Dois-je payer des honoraires si mon bien n’est pas vendu à la fin de mon contrat avec Eskimoo?

NON!

Nous fonctionnons sur base d’une rémunération au succès. Si votre bien n’est pas vendu à la fin de notre contrat, vous ne devez rien nous payer. Vous repartez même avec la visite virtuelle, les photos et les plans. C’est cadeau!

Cependant, nous mettons tout en place pour, dés le départ, définir la meilleure stratégie de vente afin que votre bien soit vendu rapidement et au meilleur prix. C’est notre promesse !




VOUS ÊTES UN VENDEUR ?

Qui s’occupe de l’estimation de mon bien?

Une bonne estimation est la base d’une vente réussie. C’est la raison pour laquelle chez Eskimoo, nous avons développé notre propre méthode. Au plus tard 48h après votre premier rendez-vous avec votre expert Eskimoo, celui-ci vous présente un dossier d’estimation argumenté. Vous définissez ensuite ensemble la meilleure stratégie de vente. C’est lui alors qui vous accompagnera tout au long de votre parcours de vente. Vous avez ses coordonnées, vous vous connaissez et vous avancez en équipe.


Qu’est-ce qu’un dossier complet Eskimoo?

Chez Eskimoo nous considérons qu’une vente réussie commence par un dossier qui permet à tout le monde d’avoir accès, en toute transparence, aux informations nécessaires à l’achat d’un bien. Vos futurs acquéreurs n’aiment pas les surprises et c’est normal ! C’est la raison pour laquelle en plus de fournir un dossier d’estimation argumenté et personnalisé, une visite virtuelle immersive, une rénovation virtuelle, des photos HDR et des plans, nous rassemblons les diagnostics, les informations sur la copropriété,... Ce dossier complet permet à nos agences immobilières partenaires de s’approprier les lieux et surtout aux acquéreurs de se projeter au mieux dans leur (peut-être) future maison!


Qu’est-ce qu’un mandat Eskimoo?

C’est un mandat un peu particulier. Chez Eskimoo, nous avons notamment la liberté comme valeur. C’est la raison pour laquelle notre mandat de vente vous permet, en un point unique, d’accéder à la plus grande communauté d’agences immobilières mais en plus, vous laisse la liberté de vendre seul(e) (on vous fournit même nos photos, plans, visite virtuelle si besoin). Si vous apportez un acquéreur pour votre bien, nous réduisons nos honoraires de moitié, logique non?


Puis-je vendre mon bien seul(e)?

Oui tout à fait!

Incroyable non? Chez Eskimoo vous êtes libre, libre de proposer un acquéreur pour votre bien contre une réduction d’honoraires. Concrètement, nous mettons à votre disposition le dossier complet et vous pouvez le proposer sur les sites réservés uniquement aux particuliers et au même prix que nous. Votre bien est encore plus visible et vous maximisez encore plus vos chances de réussite.


Où mon annonce sera-t-elle visible?

Votre bien sera visible sur les portails d’annonces immobilières les plus consultés de votre secteur (SeLoger, Logic-Immo, Leboncoin, Bien’ici,...). L’ensemble de nos partenaires ainsi que les agences immobilières seront informés de la mise en vente de votre bien. Libre à elles de diffuser votre bien sur leur site internet ou dans leur vitrine. Cependant, seule l’annonce d’Eskimoo sera présente sur les portails immobiliers. C’est tout l’intérêt du système Eskimoo: nous préservons l’image de votre bien auprès des acquéreurs potentiels, nous le rendons unique et rare, tout en diffusant largement l’information.


Qui s’occupe des visites?

Eskimoo définit avec le propriétaire ou l’occupant un planning de visites à l’avance, et gère ensuite tous les contacts, appels téléphoniques, mails, les demandes et les relations entre tous.

Les acquéreurs qui viennent en visite sont systématiquement accompagnés et conseillés par un de nos agents immobiliers partenaires.

Nous n’avons donc pas jugé nécessaire d’ajouter un deuxième professionnel présent lors de ces visites, et trouvons plus pertinent que le propriétaire ou un de ses représentants dument habilité soit présent lors de ces visites.

Il n’y a rien d’autre à faire, juste à être présent ou à se faire représenter.

C’est ce qui nous permet aussi de proposer des services beaucoup plus complets et performants sans être plus chers qu’une agence classique.

Néanmoins, si le propriétaire ne peut pas ou ne souhaite pas être présent, Eskimoo peut prendre en charge les visites à sa place moyennant la souscription du « pack visites ».

Le coût de ce « pack visites » est de 490€HT pour le premier mois, puis de 90€HT pour les mois suivants jusqu’à la signature d’une offre d’achat par le vendeur ou à l’arrêt des services d’Eskimoo. La facturation et le paiement de ce service est indépendant de la vente ou non du bien, et est payable à l’acte notarié en cas de vente ou à l’arrêt des services d’Eskimoo.


Il n’y a donc là aussi rien à payer avant la fin.


Comment suis-je informé(e) d’une nouvelle offre?

Chez Eskimoo nous avons voulu simplifier au mieux la communication entre les acteurs de la vente de votre bien. Ainsi, Lorsqu’un acquéreur est intéressé, celui-ci, accompagné par son agent immobilier, dépose son offre directement en ligne. Vous êtes alors prévenu(e) par mail et pouvez accepter l’offre en quelque clics. Votre expert Eskimoo dédié reste évidement à vos côtés pour vous conseiller dans cette étape clé.


VOUS ÊTES UN AGENT IMMOBILIER ?

Comment devient-on partenaire d’Eskimoo?

C’est très simple : Rendez-vous sur l’adresse suivante: https://www.eskimoo.fr/partner Remplissez le formulaire et nous prendrons rapidement contact avec vous.


Combien coûte un partenariat avec Eskimoo?

A part quelques minutes, RIEN! Le partenariat est totalement gratuit pour les agences immobilières! Nous vous demandons juste quelques minutes de temps en temps, et surtout de la réactivité, mais le jeu en vaut la chandelle! Tout ce que vous risquez, c’est d’empocher jusqu’à 50% de notre commission!


Quels sont les avantages à devenir partenaire?

Nous vous proposons d’augmenter facilement et gratuitement votre chiffre d’affaires.

Concrètement, nous vous envoyons des mandats “prêts à l’emploi”, vous identifiez des acquéreurs potentiels dans votre base de données à qui vous proposez le bien, vous venez visiter avec eux et si leur offre est acceptée vous empochez 50% de la commission, tout cela en quelques clics. Voici un premier avantage de taille.

Mais nous ne nous arrêtons pas là!

En effet, TOUTES les demandes de visite d’acquéreurs Eskimoo (venant des sites d’annonces immobilières) sont automatiquement envoyées à nos partenaires. Vous maximisez ainsi vos chances de vendre et donc de toucher une partie de la commission. De plus, si un acquéreur Eskimoo n’est finalement pas intéressé par le bien, vous êtes libre de lui proposer vos biens.


Quelles sont mes obligations en tant que partenaire?

Nous signons un partenariat. Il est gratuit, sans condition de durée. Plus qu’une convention de partenariat, c’est surtout une charte qui décrit nos engagements et les vôtres pour que tout se déroule dans la confiance, la transparence et le respect du travail de chacun.

Nous ne sommes pas concurrents, mais bien alliés, alors la confiance est la base et le ciment. Nous faisons tout pour ne pas la rompre, et comptons sur la réciproque.


Comment suis-je au courant qu’un nouveau bien est disponible?

Chez Eskimoo tout est simple et instantané. Dès qu’un nouveau bien est disponible, vous êtes notifié sur votre téléphone et vous recevez un email. Il ne vous reste plus qu’à envoyer un lien de partage aux acquéreurs que vous avez identifiés dans votre base de données et le tour est joué! Ils ont alors accès à la page de présentation du bien, brandée à vos couleurs et vos informations de contact uniquement !


Qu’est-ce qu’une vente privée Eskimoo?

Lorsqu’un dossier Eskimoo est complet, notre plateforme prend alors le relai. En tant que partenaire, vous êtes prévenu les premiers de la mise à disposition d’un nouveau bien dans votre secteur (notification sur votre téléphone + email). C’est ce jour-là que la vente privée réservée à nos partenaires débute. Durant 10 jours alors, seuls nos partenaires sont au courant de la mise en vente de ce bien et y ont accès, nous ne faisons aucune publicité! Vous proposez le bien aux acquéreurs que vous avez identifiés dans votre base de données, vous prenez facilement et rapidement rendez-vous dans la plage horaires prédéfinie et venez visiter avec vos acquéreurs.


Puis-je continuer à proposer les biens Eskimoo à mes clients après la vente privée?

Bien sûr et il ne faut surtout pas hésiter! La vente privée a été conçue pour vous permettre d’avoir un coup d’avance sur les autres, mais n’est pas une fin en soi.


Que se passe-t-il à la fin de la vente privée?

Nous diffusons alors le bien plus largement et notamment sur les plateformes d’annonces immobilières. Étant donné que nous ne traitons pas les visites, chaque demande de visite est instantanément envoyée à 5 de nos partenaires, et le premier qui confirme être disponible vient visiter avec ce nouveau prospect. Si ce dernier n’est finalement pas intéressé par le bien Eskimoo, vous êtes libre de lui proposer les biens de votre portefeuille.


Comment sont traitées les demandes de visites?

Lorsqu’un acquéreur potentiel fait une demande de visite sur eskimoo.fr, celle-ci est automatiquement envoyée à 5 de nos partenaires qui reçoivent chacun une notification sur leur téléphone et un email. Le premier qui confirme être présent se rend alors à l’heure du rendez-vous dans le bien et réalise la visite. Le prospect devient son client.


A quelles informations ai-je accès?

Notre dossier complet comprend: une visite virtuelle immersive 3D, des photos HDR, des plans, tous les diagnostics, les éléments de copropriété, une rénovation virtuelle, un commentaire qui vous est spécifiquement destiné de la part de l’expert Eskimoo qui suit le vendeur, un commentaire plus personnel du vendeur que vous ne connaissez pas mais qui a surement des choses à dire aussi sur son bien. Vous avez alors toutes les informations nécessaires à la préparation et à la réalisation d’une visite.


Puis-je voir le bien avant la visite? `

En principe ce n’est pas nécessaire. En effet, à l’aide de notre dossier complet vous aurez toutes les cartes en mains pour préparer votre visite de manière professionnelle. Nous vous donnons accès à une visite virtuelle immersive 3D, à des photos HDR, des plans, tous les diagnostics, les éléments de copropriété, et même à une rénovation virtuelle! De plus, l’expert Eskimoo en charge du dossier reste joignable si vous avez la moindre question.


Si mon client est intéressé, qui s’occupe de l’offre?

C’est très simple. Vous vous rendez sur la page du bien, puis dans l’onglet offre. Vous avez accès au nombre d’offres en cours et voyez le montant de la plus élevée. Vous pouvez alors conseiller au mieux votre client pour qu’il maximise ses chances de devenir le nouveau propriétaire. Vous remplissez un document d’offre disponible sur Eskimoo et le téléchargez directement sur la plateforme. Le propriétaire et l’expert Eskimoo sont instantanément prévenus qu’une nouvelle offre a été déposée. Le propriétaire n’a plus qu’à l’accepter et la vente est faite!


Quels sont les honoraires pratiqués par Eskimoo ? Quelle part me revient ?

Eskimoo a une grille tarifaire assez simple : 4,8%HT du prix de vente, avec un minimum de 6.000€Ht et un maximum de 25.000€HT, quel que soit le bien, son prix et sa localisation.

Il y a deux niveaux de rémunération pour l’agent immobilier partenaire, calqués sur les pratiques constatés chez les agents pratiquant l’inter-cabinet: p - Soit le partenaire a vendu le bien Eskimoo à un prospect issu de son propre portefeuille d’acquéreurs, auquel cas Eskimoo restitue 50% de la commission ; p - Soit il a vendu à un prospect envoyé par Eskimoo et qui n’avait pas visité préalablement avec un partenaire, auquel cas il touche 40% de la commission.

Un peu de discipline, de réactivité et de temps, et vous valorisez votre base de prospects et votre chiffre d’affaires. Tout le monde y gagne !


Qui touche la commission?

Eskimoo étant le détenteur du mandat, nous encaissons la commission et nous vous rétribuons directement la partie de commission à laquelle vous avez droit, entre 40 et 50% selon les cas.